top of page
Image-empty-state.png

Le Mont Ventoux

Ce géant de Provence, reconnaissable de loin à son sommet recouvert de pierres calcaires, culmine à 1912 mètres. Classé réserve de biosphère par l'UNESCO, cette montagne blanche se caractérise par sa grande diversité, tant au niveau du climat qu'au niveau de la végétation. La montagne couvre ainsi une large palette de végétation allant des plantes méditerranéennes et des forêts de hêtres à la base, aux plantes arctiques au sommet.

L'arrivée au sommet du mont Ventoux est magique ! D'une part, pour son aspect lunaire, d'autre part, pour le panorama exceptionnel que l'on peut avoir sur des sites fantastiques comme le Luberon, les gorges de la Nesque, la montagne Sainte-Victoire et même, par temps clair, le littoral méditerranéen.

Le mont Ventoux est également un site très prisé des sportifs. Son ascension, réputée pour être difficile, constitue un réel défi pour de nombreux cyclistes. L'hiver, lorsque les pentes sont enneigées, la pratique du ski devient possible dans les stations telles que le mont Serein et le Chalet-Reynard.

bottom of page